Sophie la girafe entre au musée grévin

Sophie la girafe entre au musée grévin

Sophie la girafe entre au musée grévin

 

Aux yeux des non-connaisseurs, Sophie la girafe serait certainement considérée comme n’importe quel jouet banal. Et pourtant, pour ceux qui la connaissent, cette petite girafe a laissé tant d’histoire derrière elle. Car Sophie c’est le jouet de toute une génération, et qui continue de briller sur le podium des jouets. En effet, car après 60 ans d’histoire, elle a enfin mérité une place au sein du Musée Grévin.

Un an de préparation pour une Sophie de 1m70

Après avoir fêté ses 60 ans, Sophie la girafe a rejoint le Petit Prince et Gaston Lagaffe au Musée Grévin. En effet, son inauguration s’est déroulée le 22 septembre dernier. Surprise de taille pour les fans, car la petite girafe a grandi d’environs 1m70 pour ne pas passer inaperçu. Et contrairement aux autres locataires de l’endroit, cette réplique XXL de Sophie n’est pas faite de cire. La girafe géante a été fabriquée à base de silicone. En effet, alors que beaucoup de détraqueurs de Sophie la girafe la disait toxique, la encore Vulli mise sur l’assurance. Le but étant de reproduire le plus possible son aspect originel en caoutchouc. Mais aussi de prouver toute l’attention que ce fabricant accorde sur ce jouet. Selon la direction de Vulli, cette version géante de Sophie est le résultat d’un an de travail. En effet, car il a fallu à toute l’équipe un an pour reproduire à l’identique la petite Sophie. Et ce, allant de la couleur aux tâches, en passant par les petites joues roses et les pattes dégradées. Une réplique bien imposante, mais qui séduit particulièrement tout le public.

La petite girafe qui a innové le marché des jouets

Avec ses 60 ans d’existence, Sophie la girafe est certainement l’un des jouets les plus vendus dans le monde. Tout cela grâce à Mr Rampeau, son initiateur. En effet, l’idée était de concevoir un jouet de style exotique. Et sortant des silhouettes communes inspirées des animaux de la ferme. C’est alors que le jour de la Sainte Sophie, le 25 mai 1961, la petite girafe était apparue. Pour une première fois sur le marché, Sophie n’avait eu aucun mal à se démarquer des autres jouets. En effet, elle était bien particulière, tant au niveau de l’aspect que de la conception. Car la petite girafe est effectivement fabriquée à base de caoutchouc. Un caoutchouc naturel issu de l’arbre à sève Hévéa. Une matière que Mr Rampeau avait eu l’idée de manipuler par rotomoulage pour obtenir la forme de la petite girafe.

Un jouet fabriqué de manière entièrement écologique

En plus d’être l’un des jouets les plus vendus, Sophie la girafe est aussi un des jouets les plus sûrs. Elle doit cela à son processus de fabrication qui n’implique aucune intervention industrielle ni chimique. Le petit jouet de 18 cm est entièrement fabriqué de manière artisanale. Le but étant de garder le jouet le plus écologique et naturel que possible. Tout cela par un souci de qualité, et du fait qu’il sera également destiné à des nourrissons. Par conséquent, Vulli mise sur la carte de la sécurité, en n’optant que pour des produits 100% naturels. Et pas seulement en ce qui concerne la matière de base. Même les peintures et les couleurs utilisées sont des produits totalement écologiques. De la peinture et des pigments alimentaires sont utilisés pour orner le jouet. Sa texture douce et lisse a été choisie exprès pour permettre un toucher agréable. Son intérieur creux garantit aussi sa légèreté pour permettre à n’importe quel enfant de jouer avec sans se fatiguer la main. C'est donc la qualité qui a notamment permis à Sophie la girafe de connaître le succès.

Une large gamme de Sophie la girafe à découvrir

Si la version géante de Sophie la girafe est uniquement dédiée au musée, il existe d’autres manières de la découvrir. En effet, cela fait déjà quelques années que la gamme Sophie la girafe s’est étendue. Notamment afin de répondre à tous les besoins. Ainsi, pour éviter à certains parents de n’acheter que la figurine classique, Sophie est aussi maintenant disponible en coffret. Des coffrets très complets qui, en plus de la figurine, s’accompagnent aussi d’autres articles utiles pour bébé. Des sucettes, des serviettes, des pompons, des bonnets, des petites couvertures, des sucettes Sophie… Tout un tas d’articles divers pour égayer la chambre de bébé. Et aussi pour rendre son quotidien plus apaisant.