Poussette bébé : comment choisir sa première poussette ?

Poussette bébé : comment choisir sa première poussette ?

Poussette bébé : comment choisir sa première poussette ?

 

La pousse bébé existe depuis près de 300 ans et elle continue à prouver son efficacité. Ce véhicule de transport facilite les sorties. Vous pouvez réaliser une petite promenade ou effectuer les courses en toute tranquillité. Toutefois, sélectionner la première poussette constitue un défi pour de nombreuses familles. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, quelle poussette choisir ? Suivez le guide.

Poussette bébé : déterminer vos besoins

Les fabricants rivalisent de créativité afin de vos proposer une poussette bébé répondant à vos attentes. Prenez le temps de lister les futures utilisations. Utiliseriez-vous la poussette pour vos balades au parc ou les randonnées familiales en pleine forêt vé ?

Ensuite, les caractéristiques de votre logement influencent votre choix. Par exemple, si vous manquez d’espace, une version peu encombrante vous simplifiera la vie. De même, une poussette légère et résistante convient aux personnes habitant dans une maison comportant des étages.

Comprendre la différence entre les poussettes

Les poussettes se répartissent en trois grandes familles : classiques, évolutives et compactes. Elles possèdent des atouts différents.

Poussettes classiques : simples et pratiques

Ce modèle se caractérise par son siège fixé au cadre. Cette configuration favorise la robustesse. Vous augmentez les possibilités en sélectionnant une poussette cosy, un combiné 2 ou 3 en 1. Ajouter une nacelle ou une coque figure aussi parmi les options.

Les poussettes évolutives : un must

Le siège de la poussette modulable n’est pas fixé au châssis. Cette particularité vous apporte un large choix : retourner le siège durant les déplacements, le remplacer par une coquille ou un landau. Certaines marques vont plus loin. Leur poussette bébé permet le transport d’un deuxième enfant.

Les poussettes-cannes sont abordables

Comme son nom l’indique, elle est facile à transporter et occupe un minimum de place une fois pliée. Les fabricants ajoutent des accessoires. Entre autres un pare-soleil, un repose-pied ou un dossier inclinable. Cependant, cette version est moins confortable que les deux autres. Ses petites roues absorbent mal les cahots de la route.

Comparer les poussettes : les principaux éléments

Après le choix de la catégorie, la comparaison de ces critères guidera votre démarche.

Les roues

Privilégiez les poussettes avec des roues de 17.5 ou 20 cm (avant) et 22.5 ou 25 cm (arrière). Cette dimension favorise la stabilité. Bien entendu, une taille supérieure convient aussi. Des roues de 40 cm et un système de blocage des roues avant sont nécessaires si vous prévoyez de courir avec votre bébé. De même, des crampons renforcent l’adhérence d’une poussette tout-terrain lors des randonnées.

Le confort

Prenez le temps de vérifier la suspension. Une suspension efficace évitera à votre bébé de ressentir les éventuelles imperfections de la route. Le système d’attache et le réglage du dossier requièrent une vérification spéciale, car ils sont fortement sollicités.

Le poids

Les versions classiques et modulables sont plus lourdes. Néanmoins, il est mieux de prioriser les modèles compris entre 9 et 13 kg. Si vous cherchez une poussette « parapluie », un poids de 5 kg est conseillé.

Le rangement

Une porte standard mesure 75 cm. Une largeur inférieure à ce seuil facilitera les déplacements. Si vous occupez une petite espace, un exemplaire avec des roues et un siège démontable vous seront très utiles.

L’espace disponible

Emporter des sacs lors de vos promenades est encombrant. Pouvoir placer des couches et des provisions sur la poussette naissance libérera vos mains.

Le prix

Vous trouverez une poussette bébé confort conforme à votre budget en réalisant une comparaison minutieuse. Si le modèle comporte des accessoires, demandez s’ils sont offerts ou si vous devez les acheter.

Choisir la bonne poussette : un critère essentiel

En plus des éléments techniques, choisissez le véhicule selon vos préférences personnelles. Une poussette correspondant à vos goûts maximisera votre plaisir pendant les sorties.